Bien se démaquille sans agresser la peau

Bien se démaquille sans agresser la peau

Ah le démaquillage... La corvée indispensable du quotidien pour celles qui prennent le temps de se bichonner le matin. On n’a pas toujours envie dès que l'on oublie, la peau tire, les rides sont visibles, des yeux gonflés, bref une catastrophe. Je vous livre ici mes petits conseils pour rendre cette tâche bien plus agréable et profiter d'une belle peau bien douce. En avant les astuces !

Petit préambule sur la nécessité de se démaquiller

Saviez-vous que vous mettiez votre peau en danger et que vous favorisiez son vieillissement si vous ne vous démaquiller pas le soir ? En effet, lorsque l'on dore, les pores de notre peau se relâchent naturellement et absorbent simplement toutes les impuretés contenues sur celle-ci. Vous risquez des boutons, des pores bouchés ou même des poches sous les yeux. Bonjour la mauvaise mine au travail... Un nettoyage tous les soirs permet d'éliminer en plus du maquillage, toutes les saletés de la journée (transpiration, pollution etc).

Choisir un produit bio pour ne pas agresser votre peau

Choisir le bon nettoyant en fonction de son type de peau c'est un peu comme choisir son compagnon pour la vie. Il est primordial de sélectionner le bon produit.

Personnellement, depuis quelques temps, je ne jure que par le bio. J'ai essayé de nombreuses crèmes sur le marché telles que Nivea, Dove etc. Seulement après avoir lue une étude de UFC Que Choisir sur la présence de produits toxiques dans de nombreuses cosmétiques, je fais désormais attention.

Je me suis tournée vers une petite marque StylBio qui propose des cosmétiques et démaquillants bio pour le soin de la peau. Alors forcément, oui, le bio ça coûte plus cher à la fin du mois, mais vous préféré dépenser cet argent en soins naturels ou bien en botox dans quelques années ? Pour moi le choix est vite fait vu que notre peau représente notre principal capital beauté. Je suis globalement satisfaite et moi qui ai une peau plutôt sensible, leur gel nettoyant de dessèche pas autant ma peau que les concurrents .

Les étapes indispensables du démaquillage

se demaquiller

Même si vous avez les meilleurs produits du monde, rien ne vaut une bonne technique.

Personnellement, comme je porte beaucoup de rouge à lèvres, je commence par me démaquiller la bouche. J'utilise un coton imbibé de lait et je frotte délicatement.

Pour les yeux, comme c'est la partie du visage la plus sensible. Je vous conseille d'utiliser un produit spécial pour les yeux. Posez une noisette de votre produit sur un coton et déposez ce dernier sur l'œil, laissez agir quelques secondes et faites de petits cercles pour enlever le maquillage fondu.

Pour le reste du visage, j'élève le font de teint avec un démaquillant et je termine par rincer avec un gel nettoyant bio. Utilisez toujours de l'eau tiède pour éviter d'agresser votre peau. Et une fois par semaine, j'aime beaucoup utiliser également l'argile blanche.

N'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante (bio de préférence) en dernier, c'est indispensable pour hydrater l'épiderme. Voilà vous êtes belle et maquillez, au jour suivant maintenant !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7800