Gommage de la peau : toutes les vertus

Gommage de la peau : toutes les vertus

Lorsque l’on parle de pollution, il ne s’agit pas seulement de protéger et d’assainir l’air, les eaux ou le sol. La pollution a également des effets néfastes sur la peau par exemple. Ainsi, même lorsque vous passez de longues heures sous la douche, vous avez parfois le sentiment que votre peau est terne, qu’elle ne respire pas assez. Avez-vous pensé à un gommage de la peau ? Très répandue, cette pratique présente de nombreux avantages et est en outre une astuce beauté redoutable. Je vous dis ce que je pense de ses bienfaits.

Une exfoliation de la peau pour des résultats visibles immédiatement

exfoliation peau résultats

Gommer sa peau ou l’exfolier permet de la purifier en profondeur. Avec un exfoliant de qualité, vous avez en effet l’occasion de donner à votre peau une nouvelle jeunesse. Le gommage de la peau permet de se débarrasser de toutes les cellules mortes qui encombrent la peau et de révéler ainsi la pureté de votre grain de peau. Une fois les cellules mortes éliminées, votre peau se régénère plus facilement et les couches situées en profondeur se renouvellent de façon plus efficace.

De même, en optant pour cette astuce beauté bienfaisante, vous avez la chance d’éclaircir votre peau, de la rendre plus belle, tonique, respirante et surtout lumineuse. Cependant, le gommage de la peau ne se limite pas à cela. Lorsque vous optez pour un nouveau lait corporel par exemple, afin d’en voir rapidement les effets, il est nécessaire parfois de procéder à un gommage de la peau. Cela permet en effet à vos différents soins de beauté de pénétrer plus facilement et donc d’agir de manière plus concrète.

Si vous avez une peau à tendance acnéique, adopter le gommage vous permet de déboucher les pores et donc de procéder à une régulation en douceur de l’excès de sébum.

Cependant, il est important de bien choisir son gommage ; et c’est bien là que la tâche devient délicate.

Comment choisir son gommage ?

choisir gommage peau

Le gommage utilisé est fonction de votre type de peau. Comme toujours en matière de produits cosmétiques, je recommande d’opter pour des soins naturels, DIY. Pour les peaux sensibles en particulier, il est important d’opter pour les produits doux, faits maison. Cependant, il existe dans les grandes surfaces de nombreux soins de gommage de la peau au miel, au beurre de karité, à l’abricot, à l’argile blanche ou verte qui vous permettent de profiter d’une exfoliation en douceur.

Aussi, avant d’appliquer votre gommage, je vous conseille de bien nettoyer votre peau afin de permettre au produit de bien pénétrer. Il faut ensuite appliquer le gommage avec délicatesse, du bout des doigts en faisant de petits mouvements circulaires. De plus, il ne faudra pas garder votre exfoliant trop longtemps. Pour ma part, je le laisse agir 4 minutes environ avant de nettoyer abondamment à l’eau froide ! Je prends ensuite le soin d’appliquer une crème hydratante pour apaiser ma peau délicate. Pour les peaux grasses, je recommande un gommage 3 fois par semaine afin de réguler le sébum et avoir une peau nette, matte et douce.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1408