Les conseils pour augmenter ses chances de tomber enceinte

Les conseils pour augmenter ses chances de tomber enceinte

Tomber enceinte est le souhait de nombreuses femmes, on peut souvent se montrer impatientes à l’idée de devenir mère, alors sans plus attendre, découvrons ces astuces qui nous permettent d’y arriver plus rapidement.

Calculer sa période d’ovulation

periode ovulation

Quand on cherche à tomber enceinte, il est très important de connaître la date à laquelle se produit notre ovulation. Elle se situe en général le 14ème jour qui suit le début de nos règles et s’étale sur sept jours. Lors de l’ovulation, un ovocyte sera libéré par l’ovaire qui peut être fécondé en présence de spermatozoïdes, cet ovaire ce dégénère cependant très rapidement, c’est pourquoi il est important de connaître sa date d’ovulation et d’essayer d’intensifier le nombre de rapports sexuels à cette période.

Une vie saine

Manger sainement et équilibré peut également avoir un impact direct sur la fécondité. Certains aliments favorisent la grossesse, tels que les poissons, les œufs, riches en oméga 3, ainsi que les aliments contenant de l’acide folique (lentilles, melon) que l’on peut également retrouver en vitamines B9 sous forme de comprimés. L’acide folique lutte contre les malformation du fœtus qui peuvent mener à une fausse couche. Le café, l’alcool et le tabac sont à proscrire au maximum lorsque l’on cherche à tomber enceinte rapidement, ainsi que la prise de certains médicaments qui pourraient retarder notre grossesse.

Se détendre

Enfin, l’élément le plus important dans le but de tomber enceinte rapidement est la détente. L’envie d’avoir un enfant ne doit pas se transformer en obsession, qui pourrait nuire à vos chances de tomber enceinte voir même faire surgir des tentions dans votre couple et des situations de stress non désirées. La grossesse arrivera à point nommé, quand votre corps sera prêt mais également votre esprit et pour cela, mieux vaut éviter le stress. L’homme et la femme doivent être détendus, le rapport sexuel ne doit en aucun cas être forcé et l’envie doit prédominer. Plus la femme éprouvera du plaisir lors de la relation sexuelle, plus le spermatozoïde pourra facilement entrer à l’intérieur de l’utérus. De plus, le stress peut aussi avoir comme résultat chez l’homme la détérioration de la qualité du sperme.

Bien qu’on puisse avoir très envie de tomber enceinte, il ne sert donc à rien de précipiter les évènements pour éviter tout stress qui pourrait nuire à une future grossesse. Soyez patientes et travaillez plutôt sur une hygiène de vie scène et des rapports réguliers avec votre partenaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9767