L'huile de ricin pour le visage

L'huile de ricin pour le visage

Le visage est la première chose que l’on remarque en abordant une personne. Comme toutes les parties du corps, il réclame un entretien régulier. Toutefois, il faut bien choisir les produits à utiliser au contact de la peau du visage qui est d’une grande fragilité. L’huile de ricin figure parmi ces produits naturels dont les bienfaits agiront pour soigner et entretenir le visage. 

L'huile de ricin et l’acné

L’acné est en tête des listes des problèmes que l’on a au visage. Il apparait dès la puberté et sans soin adapté, il peut persister assez longtemps pour ravager complètement la peau du visage. Avec sa forte teneur en acide ricinoléique, l’huile de ricin dispose d’une arme infaillible pour combattre les bactéries à l’origine de l’acné. L’acide agit donc en profondeur et élimine progressivement l’acné au fur et à mesure de l’utilisation de l’huile de ricin.

Si vous comptez utiliser l’huile de ricin sur votre visage, sachez qu’il faut au préalable le laver à l’eau tiède. Cela permettra aux pores de s’ouvrir pour accueillir les agents embarqués dans l’huile. Massez délicatement, avec l’huile de ricin, la peau du visage en décrivant un mouvement circulaire et laissez reposer pendant 6 à 8 heures. L’idéal serait de le faire la nuit et de l’enlever au petit matin. Répétez le procédé au moins trois fois par semaine et vous verrez le résultat rapidement.

L’huile de ricin et les autres problèmes de peau

Les bienfaits de l’huile de ricin sur le visage ne se limitent pas à l’extermination de l’acné et de ses bactéries. Elle peut soigner d’autres maux assez fréquents, comme les problèmes de peau sèche, de démangeaisons, etc. La grande concentration d’acide gras dans la composition de l’huile lui donne des propriétés hautement hydratantes. L’application de quelques gouttes suffit pour redonner plus de vitalité au visage. Idem pour les démangeaisons.

Si vous utilisez régulièrement l’huile de ricin, vous remarquerez aussi que les teignes ou ringworms ne se présenteront plus sur votre visage. Vous devrez cette prouesse cosmétique à l’acide undécylénique contenu dans l’huile qui traite également des mycoses.


1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Sandrine le 17/01/2017 à 12:48
Merci pour l'article sur L'huile de ricin. j'ai bien aimé ton style <3
Laisser un commentaire

0785