Peaux sensibles ? L'argile est faite pour vous !

Peaux sensibles ? L'argile est faite pour vous !

Dans la lignée de mes articles sur la beauté, je vous parle aujourd’hui de conseils beauté pour la peau. Celle-ci doit être entretenu si vous souhaitez paraitre plus jeune. En effet, le soleil, le manque d’hydratation, la pollution ou encore de mauvaises crèmes, peuvent entrainer un vieillissement prématuré de l’épiderme. Pour prendre soin de celle-ci il faut la nettoyer et bien la nourrir. J’ai malheureusement la peau sèche, sensible qui s’irrite facilement. J’ai du mal à trouver des crèmes adaptés et j’ai découvert récemment l’argile blanche suites aux conseils d’une amie.

On ne parle pas beaucoup de cette dernière car c’est plutôt l’argile verte est utilisée pour traiter les peaux grasses et le sébum alors que la blanche pour les peaux sensibles ! Etant donné que je suis fan de produits naturels (voir mon article sur l’huile de ricin), je vous dis tout sur cette argile miraculeuse !

Propriétés et utilisation

L'argile blanche se présente sous forme de poudre que l'on mélange avec de l’eau. Elle a de nombreux bienfaits aussi bien pour la peau que pour les cheveux. On l’utilise également comme produit d’entretien naturel.

Elle est naturellement riche en sels minéraux, en zinc, potassium, calcium et j’en passe ! Autant d’éléments naturels que notre corps demande.

Comment je l’utilise ?

argile blanche utilisation

Dans un bol en plastique ou en porcelaine (pas de métal avec l’argile blanche car cette dernière perd ses propriétés naturelles à son contact), je mélange à l’aide d’une spatule en bois 2 cuillères à soupes de poudre d’argile avec 200 à 300 ml d’eau (un verre entier). Vous devez obtenir une pâte lisse et non liquide.

J’applique la préparation sur mon visage sous forme de masque et je laisse agir pendant 15 minutes. L’argile ne doit pas séchée ! Je rince ensuite à l’eau et j’applique ma crème hydratante.

L’argile avec ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires est idéale pour les peaux sèches. Elle répare et cicatrise à la fois. Résultat ? J’ai une peau douce, lisse et en bonne santé !

Je l’utilise une fois par semaine et je trouve que c’est un peeling très doux. L’avantage c’est qu’elle n’agresse pas la peau et qu’elle coûte trois fois rien (on trouve des sachets de 250g à 2,5€).

Pour la conserver, au sec et dans un endroit à l’abris du soleil !

Et vous, quelles sont vos utilisations de l’argile blanche ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5326