Perdre du poids en limitant ses besoins à 1800 calories

Perdre du poids en limitant ses besoins à 1800 calories

Le régime 1800 calories est un régime hypocalorique sain, permettant de suivre une cadence alimentaire adaptée à la vie professionnelle et sociale. Pour vous démontrer que cette diète est efficace, je l’ai testé. Elle requiert l’établissement d’un régime salubre, la préparation de menus équilibrés, le tout accompagné d’activités physiques régulières. Je vous invite à découvrir tout cela ci-dessous.

Comment dresser le régime à 1800 calories ?

calories

Tel que son appellation le laisse paraître, le régime à 1800 calories consiste à prendre 1800 calories pendant une journée, et pas plus. Toutefois, afin de perdre du poids sainement lorsque vous adoptez ce régime, il ne faut pas consommer n’importe quelle nourriture, pourvu de ne pas dépasser les 1800 calories indiquées. En réalité, vous devez choisir une alimentation diversifiée, équilibrée, mais aussi et surtout saine. Vous devez former une bonne combinaison entre lipides, glucides et protides.

Dans le cadre de ce régime, vous devez manger 3 repas par jour et éventuellement un à deux goûters. Durant cette diète, le plus important est d’éliminer les calories qui ne présentent aucun atout nutritionnel, à savoir les friandises, les fritures ou encore les boissons alcoolisées.

Des apports alimentaires variés pour un menu complet et savoureux

apports nutritionnels

Grâce au régime à 1800 calories, vous avez la possibilité de diversifier votre alimentation selon vos penchants. Cela vous permettra d’augmenter vos consommations de nutriments, de minéraux et de vitamines. Misez sur des plats équilibrés, comprenant des glucides complets, des légumes et des protéines.

Pour ma part, je vous conseille notamment des aliments comme les légumineuses, la viande maigre, le poisson, la pomme de terre, le riz, le pain ou encore les céréales. Veillez simplement à bien calculer l’apport calorique total de votre régime. Vous trouverez sur la toile plusieurs outils permettant d’évaluer les calories des aliments.

Dans tous les cas, proscrivez les pâtes brisées ou feuilletées, les fritures, les sauces grasses, la charcuterie, et par-dessus tout les fritures. En dessert, un produit laitier ou un fruit fera parfaitement l’affaire.

Les avantages de ce régime

Si en suivant le régime à 1800 calories vous ne remarquez aucun résultat immédiat sur votre corps, cela ne signifie pas que vous avez mal réalisé le régime. Ce type de régime permet en fait de réduire progressivement les apports caloriques et ainsi de perdre de poids passivement. Grâce à cette méthode, vous pouvez changer vos habitudes alimentaires lentement mais sûrement. Ce qui vous évitera de regagner le poids perdu.


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