Le matériel que j’emporte toujours en voyage

Le matériel que j’emporte toujours en voyage

Si vous me suivez un minimum, vous savez que j’adore voyager. Je visite en moyenne 3 pays par an et je prends toujours autant de plaisir à découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures et la gastronomie locale. Je suis partisane des voyages légers. Je prends toujours le minimum nécessaire mais je qualifie une partie de mon matériel comme « indispensable » pour profiter au maximum de mon séjour. Il n’y a bien entendu pas de règle absolue et chacun est libre d’emmener ce qu’il veut mais j’ai souvent remarqué que j’utilisais de toute façon que la moitié des affaires que j'avais emportées.

La photographie pour les souvenirs

compact expert panasonic

Même si aujourd’hui les smartphones font de très belles photos, j’aime avoir un appareil dédié à cet usage. Il existe les réflexs qui ont l’avantage de prendre de très belles photos, de proposer un zoom optique mais c’est un appareil vraiment encombrant. Je me suis plutôt tournée vers un compact expert de Panasonic, le modèle DMC-TZ60EF. Ce petit appareil propose un objectif LEICA avec un zoom optique 30x. J’aime beaucoup sa connectivité wifi qui me permet de transférer rapidement les photos sur mon pc ou encore le NFC pour charger mes photos sur mon smartphone. L’avantage c’est qu’il peut faire des vidéos en full HD et la qualité des photos est très bonne pour mon usage avec un prime un prix abordable.

Un bon sac à dos

sac à dos léger voyage

Ce dernier doit être une étape importante dans la préparation de votre voyage. Un bon conseil, n’hésitez pas à investir dans un bon matériel car c’est ce dernier qui passera des heures et des heures sur vos épaules. Il existe 2 types de sacs : les petits de 10 à 20 litres et les gros de 40 à 70 litres. Personnellement, je ne jure par qu’un modèle l’ultralight de Sea to Summit. Ce dernier est très léger (90g vide) et tient dans une toute petite poche une fois rangé. Très résistant, il a l’avantage d’être étanche également et clairement pour 30€, difficile de faire mieux !

La batterie de secours

batterie externe voyage

Pour recharger ses appareils, je vous conseille d’investir dans une batterie externe de grande capacité. La mienne fait 20100 mAh par la marque Anker. C’est le must pour recharger à la fois son téléphone, son pc ou encore son appareil photo.

La serviette en microfibres

serviette microfibres

Cette serviette peut servir à la fois pour la plage, la toilette ou bien en sport. Elle est très légère et prend très peu de place dans le sac. C’est un produit qui vaut une dizaine d’euros mais qui sèchera plus lentement qu’une serviette classique.

Le Savon du Dr Bronner

Savon du Dr Bronner

C’est LE savon par excellence. On peut s’en servir pour absolument tout ! Se présentant sous forme solide (pratique pour l’emporter comme bagage à main dans l’avion), on peut se laver avec, l’utiliser comme mousse à raser, pour le shampoing, pour la lessive, comme dentifrice ou encore comme déodorant. Conçu avec des produits 100% naturels il est biodégradable et vous sauvera la vie plus d’une fois. Plusieurs parfums disponibles, comptez 10€.

J’aurais pu continuer cette liste encore longtemps mais il fallait bien que je fasse un top 5. Et vous, quel matériel emportez-vous toujours avec vous ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7691