Laurate de sodium : molécule de savon

Le laurate de sodium et le myristate de sodium sont deux molécules de savon présentes dans le savon à l’huile de coco. Le cocoyl iséthionate de sodium est un détergent synthétique doux et non desséchant qui ajoute des qualités souhaitables à la mousse. 

Ainsi, tous les ingrédients de la base de savon se répartissent en deux catégories : les solvants et les détergents. Les solvants empêchent les détergents de cristalliser, et le mélange de savons et de détergents a été choisi pour rester transparent avec le moins de solvant possible, ce qui réduit la tendance à la transpiration. Un avantage évident pour fondre. 

La phototoxicité (photoirritation) est une irritation cutanée d’origine chimique qui nécessite de la lumière et n’implique pas le système immunitaire. Il s’agit d’un type de photosensibilité. 

La peau affectée par la phototoxicité réagit par ce qui ressemble à un coup de soleil exagéré. Le produit chimique en cause peut pénétrer dans l’épiderme à la suite d’une application topique, ou atteindre la peau par la circulation après ingestion ou injection. Le produit chimique en question doit être « photoactif », ce qui signifie que lorsqu’il absorbe la lumière, l’énergie absorbée produit des modifications moléculaires qui entraînent une toxicité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *